j’suis vert #4 (2017)

J’suis vert, c’est le festival electro-rock avec des bulles vertes dans le dedans…

 

Rendez-vous le 19 Mai 2017 !

La 4ème édition du festival « j’suis vert ! » se déroulera le Vendredi 19 Mai 2017 à partir de 18h30 à l’UBU de Rennes, 1 rue Saint Hélier.

Au programme pour ce « j’suis vert ! #4 », apéro-dinatoire et bonne musique avec plusieurs artistes de la scène de l’Ouest dans un registre éclectique mêlant electro, rock et chanson, jusqu’à tard dans la nuit :

 

LA NUIT en DJ Set (dès 18h30, et après les concerts jusqu’à 3h00 du mat)

La Nuit est un collectif de DJ Deep / Techno basé dans le 29 (prononcez « vaind’neuvf »), autant dire que c’est un gage de qualité. Leur son oscille entre Deep House lancinante et techno plus pêchue. A découvrir avant tout le monde…

 

 

Plus de son :

–          https://soundcloud.com/goldorganisation/tracks

 

We are Crook (20h00)

We Are Crook« We are crook est né à l’automne 2014 de la rencontre de Davy Mougin, barbu hirsute venu de l’Est (de la France), membre du groupe Antisudoral, bidouilleur de sons en tous genres et amateur de créatures bizarres et subaquatiques et de Stéphane Larronde-Larretche, guitariste autodidacte de la banlieue rennaise, afficionado de la mondialement célèbre marque de pelles californiennes et barbu également, officiant également au sein du groupe Folk-Rock-indé No More Tools. Fraichement revenu sur Rennes, Loïc Maillard, l’ex batteur métronomique de Late Again rejoint le duo début 2015. Manu Kerdodé, ex bassiste du groupe de folk français Lebowski viendra compléter la formation. We are Crook propose un éventail de morceaux dont certains n’auraient pas dépareillé sur la bande son du film « Drive » (Seam, Heavy rain) tandis que d’autres puisent plutôt leurs origines du côté du rock belge (Ghinzu, Sharko). »

Source : Ouest-France

 

Plus de son :

https://vimeo.com/169077027

https://fr-fr.facebook.com/wearecrookband/

 

 

Empereur Renard

Empereur Renard, c’est de l’électro rock, qui ne rentre pas dans une case. « On ne cherche pas à ce que les chansons se ressemblent. Elles ont des énergies différentes », détaillent les 2 frères qui forment le groupe.

Même chose pour leurs clips. L’un est tourné dans la sculpture pneumatique Katena, qui était visible en mai 2016 à Rennes. L’autre est filmé dans la nature. « Nous faisons partie d’une nouvelle génération de producteurs. Nous brassons toutes nos influences trouvées sur Internet. ».

Source : Ouest-France

 

Si vous les avez raté à la Green Room aux Transmusicales 2016, vous pourrez les découvrir à j’suis vert #4… Autant dire que tous les indicateurs sont au vert pour ce jeune groupe (hahaha quel bon mot, qu’est-ce qu’on se marre quand même).

 

Plus de son :

–          https://youtu.be/KGFGK-Lo9zc

 

Christophe MIOSSEC

Non non non non, nous ne présenterons pas notre illustre invité du 29 (prononcez toujours « vaind’neuvf », comme pour les DJ La Nuit) !

Quel plaisir et quel honneur de le voir assurer la tête d’affiche de la 4ème édition de J’Suis Vert !

Plus de son : http://www.christophemiossec.com/#videos

 

 

 

 

 

 

 

Et Dominic SONIC dans tout ça ? Et bien malheureusement Dominic a été contraint d’annuler sa participation. Nous espérons avoir le plaisir de l’accueillir pour une prochaine édition.