A propos de J’suis Vert

Un mot de celui qui fait la prog

J’suis Vert, c’est le Festival Electro-rock Rennais avec des bulles vertes dans le dedans.

Ah OK. Oui mais bon je reconnais, c’est un peu léger comme info…

Les bulles vertes, c’est en rapport avec le logo de ENENSYS Technologies, le sponsor du Festival.

A l’origine c’etait une date unique, en 2014, pour marquer les 10 ans de ENENSYS et la mise en place du mécénat avec les Trans. Et puis c’était tellement bien qu’on a dit qu’on ne pouvait pas attendre 10 pour refaire une soirée comme celle là. On a recommencé l’année suivante…

Et c’est quoi la ligne musicale ?

Et bien c’est moi qui fait le programme. Ca me rappelle ma jeunesse quand je faisais la prog au Rock’n’Solex. Alors c’est assez simple: que des trucs que j’aime bien et que j’ai envie de partager.

C’est un mélange de découvertes (Corine, Adam NAAS, Praa, Superets) et de groupes qui déchirent sur scène et qu’on revoit en étant certain de passer une super soirée (Bikini Machine, Craftmen Club, Miossec…)

C’est aussi l’occasion de faire jouer des groupes que j’ai dans le cœur (Late Again, Moongazer, We are Crook…)

Patrick des Moongazers

L’ambiance est toujours joyeuse. On y trouve toutes sortes de personnes, et finalement se rendent compte qu’elles ne sont pas si différentes les unes des autres. Ou du moins qu’il y a plus de choses qui les rassemblent plutôt qui ne les divisent…

Et les groupes passent un bon moment. Jean-Louis BROSSARD dira même que c’est le meilleur concert des Bikini Machine qu’il ait vu… On se rappelle encore de Steve des Craftmen Club allongé sur le bar pendant son set, ou les Empereurs Renard qui cherchent leurs muffins, le chanteur de We are crook qui digère mal les muffins, ou les Superets qui refont leur set à 1h du matin mais après avoir avalé les bonbonnes d’hélium…

Steve des Craftmen Club, en 2015: « c’est Open Bar ou c’est pas Open Bar? »

On y croise des gens formidables: des collègues sympas avec leurs proches, des amis de 30 ans, l’équipe technique de l’UBU qui est toujours top, Bruno du Sablier qui défile en robe Falbala ou le génialissime Gilles Gonon et son Gueulomaton, …

Parce que l’ambition de J’suis Vert, c’est simplement de passer une super soirée. Voire même une soirée mémorable, c’est à dire une soirée dont on ne se rappelle de rien (comme dirait DJ Fabilou)

Musicalement vôtre,

Régis