PRAA

PRAA, relax… Photo Claire Auffret

Marion Lagassat, de son vrai nom, est née à Valence sous le soleil du sud de la France. Enfant des années 90 née de parents mélomanes, elle grandit accompagnée des sonorités de la pop anglaise, de la soul américaine et du RnB 90’s.

On en connait d’autres qui essayent de toucher le plafond à chaque soirée…

De Hitchcock à Tarantino en passant par Dirty Dancing et West Side Story, Marion passe son enfance bercée entre films d’auteurs et comédies musicales américaines. C’est tout naturellement qu’elle s’envole quelques mois pour Los Angeles lorsqu’elle atteint la majorité.

Des covers remarquées sur Dailymotion et des passages en radios à tout juste 16 ans lui prédisent un avenir radieux.

Son premier projet folk lui fait débuter la scène en ouverture de plusieurs tournées nationales. En parallèle, elle rejoint un groupe de rock-psyché en tant qu’organiste. C’est certainement grâce à sa passion et sa curiosité sans limites que découle son éclectisme musical aussi riche qu’original.

De la jeune adulte réservée, cachée derrière un chapeau et une guitare folk, est née Praa. Une femme décomplexée et assumée, comme un hymne à l’audace humaine. Elevons nous. Croyons en nous. Osons.

Avec pour références des noms tels que Michael Jackson, Kaytranada, Madonna ou encore Phœnix, l’artiste érudite synthétise ses multiples influences pour en faire une sonorité unique: la Dance Soul.

Des productions faussement minimaliste qui oscillent entre électronique et organique, sublimée d’un savoir faire à la Française et magnifiées par Timsters, réalisateur du disque et compagnon de vie. L’amour: élément essentiel que Praa place au cœur du projet.

C’est open bar ou c’est pas open bar ?

En seulement trois singles, Praa s’est attirée les critiques élogieuses des médias français ainsi que la – très exigeante – presse étrangère parmi lesquelles BBC, Clash Magazine, Les Inrocks, Tsugi, Earmilk, Jack, HighsNobiety, Dummy ou encore The 405.

Signée sur l’avant-gardiste label Elephant & Castle avec un EP prévu pour le printemps prochain et des premières dates à travers l’Europe (dont les précurseurs Transmusicales et Reeperbahn), l’avenir se montre prometteur pour Praa. Un nom à suivre de près en 2019.

Embarquez pour un tour en voiture avec PRAA

Quelques liens

YouTube Video: http://bit.ly/WFBY-YT

Soundcloud Audio: https://soundcloud.com/thisispraa/sets/praa

Facebook : https://www.facebook.com/thisispraa

Instagram : http://instagram.com/thisispraa

Twitter : https://twitter.com/thisispraa